Forum des sciences Index du Forum Forum des sciences
Forum pour parler de la science en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expériences scientifiques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des sciences Index du Forum -> Archives -> Discussions -> Physique,chimie,technologie...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benjafa

Point(s): 0
Point(s)/messages: 0,00

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:47 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

bjr tout le monde,

je suis animateur et j'aimerais sensibiliser les ados de ma commune aux sciences.

je voudrais profitrer de la future fête de la science afin de leur montrer plusieurs petites experiences non dangereuses et simples à realiser.

je suis donc ouvert à toute proposition, si vous en connaissez ou si vous savez vers qui ou quel site me tourner, merci de me prevenir.

merci à tous, ciao

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hélios
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

voilà quelques sites pour t'aiguiller:

http://www.1001experiences.com/experiences-scientifiques/

http://atchimiebiologie.free.fr/experiences/experiences.html

bonne chance à toi et tous nos encouragements.

Les admins

PS: en cas de problémes, ou d'incompréhention merci de menvoyer un message

MSN
jugui
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:16 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

Bonjour

Tu dispose de quel matériel?

En gros, as tu juste une table ou alors, disposes tu de quelques instruments (burette, bechers...)

Autre question: Quels sont les produits dont tu disposes?

Jugui

Les admins font leur maximum pour maintenir le site à jour. Si vous trouvez un lien qui n'existe plus ou qui renvoie à une vidéo non intégrale (en particulier pour c'est pas sorcier), merci de le signaler.

Jugui, à votre service.

benjafa

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:54 (2011)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci à vous c'est sympa Smile

benjafa

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:56 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

ben j'ai du materiel de tout les jours style ce qu'il y a dans une maison mais rien de chimie ou autre...

jugui
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:29 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

As tu réussi à faire quelques expériences?

Cela c'est t'il bien passé?

Les admins font leur maximum pour maintenir le site à jour. Si vous trouvez un lien qui n'existe plus ou qui renvoie à une vidéo non intégrale (en particulier pour c'est pas sorcier), merci de le signaler.

Jugui, à votre service.

Dernière édition par jugui le Mer 8 Mai - 23:32 (2013); édité 2 fois
benjafa

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:16 (2011)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

oui merci tout c'est bien passé, sauf l'experience de la surfusion trop difficile à mettre en place avec des enfants,
mais dans l'ensemble c'était bien et les enfants ont apprécié.

encore merci

jugui
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: expériences scientifiques Répondre en citant

De rien.

Si tu as besoin d'autres conseils ou explications n'hésite pas à poster un autre sujet.

Jugui, à votre service.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: expériences scientifiques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des sciences Index du Forum -> Archives -> Discussions -> Physique,chimie,technologie... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation